FICHE-FORMATION :
« Formation des tuteurs à l’accompagnement et l’évaluation des élèves aides-soignants » – 2024

Téléchargez la fiche-formation

Publics concernés et condition d’accès à la formation :

Aides-soignants diplômés exerçant des missions d’accompagnement, d’encadrement et d’évaluation auprès des élèves aides-soignants.

Pré-requis:

Être titulaire du diplôme d’État d’Aide-Soignant.

Objectifs pédagogiques :

  • Mieux comprendre l’esprit et le contenu du référentiel de formation aide-soignant 2021.
  • Clarifier la notion de tuteur et identifier ses missions.
  • S’approprier le Port folio et accompagner les élèves aides-soignants dans son utilisation.
  • Développer des compétences d’évaluation des élèves aides-soignants en stage.

Programme, contenu et progression pédagogique :

Session de Session de 2 Jours de formation.

J1 :

  • Mieux comprendre l’esprit et le contenu du référentiel de formation aide-soignant 2021.
  • Clarifier la notion de tuteur et identifier ses missions.

J2:

  • S’approprier le Port folio et accompagner les élèves aides-soignants dans son utilisation.
  • Développer des compétences d’évaluation des élèves aides-soignants en stage.

Sessions prévues en 2024 :

Session de 2 journées :

– 1ère session : 10 et 11 avril 2024.
– 2ème session : 16 et 17 octobre 2024.

Formateurs :

M.REVERDY et C.RABE, formatrices IFAS

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Exposé théorique
  • Analyse et échanges de pratique en groupe
  • Exploitation en sous-groupe du Port folio et des feuilles d’évaluation

Suivi de l’exécution, et évaluation et validation des acquis de la formation :

  • Feuilles de présence
  • Formulaires d’évaluation de la formation par les stagiaires et les formateurs

Cette formation donne lieu à la délivrance d’un certificat de réalisation de la formation

Téléchargez la fiche-formation

Indicateurs Qualité 2023

Taux de satisfaction des apprenants en 2023 = 100%

 

 

Localisation

Dernière mise à jour le 17 avril 2024

Partager cette page sur :