Activités pédagogiques

Publié le mercredi 10 mai 2023

 

L’entrée à l’institut de formation en soins infirmiers, par la voie de formation continue ou par le bénéfice de la sélection PARCOURSUP, donne accès à une licence sciences pour la santéparcours sciences infirmières (LSS -SI). Cette formation conduite en lien avec l’université de Rennes1, vous assure de la double diplomation licence universitaire et Diplôme d’état infirmier

A la rentrée 2023/2024, Vous avez le choix entre 2 options :

CHOIX 1 : L’option Licence Accès Santé (LAS- LSS-SI)

Ce parcours intègre l’option Accès santé. Il donne accès, sous réserve de conditions de réussite, à la deuxième année d’études de santé dans la filière Médecine, ou la filière Maïeutique

https://acces-sante.univ-rennes.fr/les-licences-acces-sante

Il vous oblige à suivre l’option santé : UE 2.1 de 50 heures en semestre 1 et de 50 heures en semestre 2.

Pour favoriser votre réussite, il est fortement conseillé, voire indispensable de vous inscrire au tutorat rennais.

Inscription en ligne sur https://tutoratrennais.fr/ ( séminaire de pré-rentrée en août- calendrier sur le site, cours complémentaires, coaching, entrainement aux épreuves durant toute l’année universitaire 2023/2024)- Coût :30€

Cette option 1 n’ouvre pas le droit aux demandes de dispenses d’enseignement – Le choix de cette option 1 est réversible au terme du semestre 1

CHOIX 2 :  L’option Licence Sciences pour la santé – parcours sciences infirmières de droit commun (LSS-SI)

En première année, vous bénéficiez de l’option UE 2.2 « Fondamentaux en sciences de la santé » de 50 heures en semestre 1 et de 50 heures en semestre 2.

Quels que soient vos résultats, vous ne pourrez pas vous présenter aux épreuves de recrutement médecine maïeutique.

Cette option 2 ouvre droit aux demandes de dispenses d’enseignement. Le stage de semestre 1 ne peut faire l’objet d’une demande d’exemption.

Le choix de cette option 2 est irréversible

 

Ces deux parcours sont par ailleurs identiques. Ils sont exigeants et obligent, dès le début de la formation, à un engagement fort dans la conduite des apprentissages.

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